Samedi 8 juillet 2023 • 21h00
The New Mastersounds et le Saint-Paul Soul Funk, c’est une incroyable histoire qui a débuté en 2006, à l’occasion de la première édition du festival, alors que ce quartet formé en 1999 à Leeds s’était déjà fait remarqué sur la scène soul et funk pour leur performance live incandescente.
Le style musical de The New Mastersounds est ancré dans les traditions du funk instrumental à la Meters des années 60 et 70, agrémenté de jazz, de rock et d’afrobeat.
Une musique qui se caractérise par les grooves implacables de Simon Allen à la batterie, les lignes de basse denses et percutantes de Pete Shand, les voluptueuses sonorités de l’orgue Hammond® de Joe Tatton, le tout emmené par le guitariste de génie Eddie Roberts.
Malgré leur succès et leur longévité dans l’industrie musicale, The New Mastersounds sont restés fidèles à leur son authentique et à leur approche originale du funk et de la soul, avec des grooves entêtants et une énergie toujours aussi irrésistible sur scène.
Les compositions du groupe généralement instrumentales, sont souvent rehaussées par des voix invitées lumineuses comme avec Lamar Williams Jr. sur « Deplar Effect » leur dix-septième album sorti en 2022 sur Color Red, label créé par Eddie Roberts à Denver où il vit aujourd’hui.
Il suffit d’ailleurs de lire ce qu’en dit Soul Bag (№ 250 Avril-Mai-Juin 2023) « Le dix-septième album du quartet britannique est une petite merveille. Rien de surprenant, tant ce groupe nous a habitués à l’excellence. Enregistrés dans un studio islandais, ces treize titres sont autant de pépites résolument funk & soul, une bonne partie d’entre elles étant illuminée par la voix de Lamar Williams Jr. »
À noter – L’ordre de passage des groupes durant la soirée est susceptible d’être modifié pour des raisons organisationnelles.
Samedi 8 juillet • 21h00
Les patrons sont de retour à Saint-Paul !
The New Mastersounds et le Saint-Paul Soul Funk, c’est une incroyable histoire qui a débuté en 2006, à l’occasion de la première édition du festival, alors que ce quartet formé en 1999 à Leeds s’était déjà fait remarqué sur la scène soul et funk pour leur performance live incandescente.
Le style musical de The New Mastersounds est ancré dans les traditions du funk instrumental à la Meters des années 60 et 70, agrémenté de jazz, de rock et d’afrobeat.
Une musique qui se caractérise par les grooves implacables de Simon Allen à la batterie, les lignes de basse denses et percutantes de Pete Shand, les voluptueuses sonorités de l’orgue Hammond® de Joe Tatton, le tout emmené par le guitariste de génie Eddie Roberts.
Malgré leur succès et leur longévité dans l’industrie musicale, The New Mastersounds sont restés fidèles à leur son authentique et à leur approche originale du funk et de la soul, avec des grooves entêtants et une énergie toujours aussi irrésistible sur scène.
Les compositions du groupe généralement instrumentales, sont souvent rehaussées par des voix invitées lumineuses comme avec Lamar Williams Jr. sur « Deplar Effect » leur dix-septième album sorti en 2022 sur Color Red, label créé par Eddie Roberts à Denver où il vit aujourd’hui.
Il suffit d’ailleurs de lire ce qu’en dit Soul Bag (№ 250 Avril-Mai-Juin 2023) « Le dix-septième album du quartet britannique est une petite merveille. Rien de surprenant, tant ce groupe nous a habitués à l’excellence. Enregistrés dans un studio islandais, ces treize titres sont autant de pépites résolument funk & soul, une bonne partie d’entre elles étant illuminée par la voix de Lamar Williams Jr. »