Dimanche 7 juillet 2024 • 21h00
Joe Tatton, le célèbre organiste des New Mastersounds présentera en avant première son premier album aux cotés de son acolyte Lucas de Mulder !
Reconnu pour son talent exceptionnel dans le domaine du jazz, du funk et du rhythm’n’blues, Joe Tatton a pris son envol comme organiste de renom lorsqu’il a rejoint les New Mastersounds en 2007. Basés à Leeds, ces maîtres du son et surtout du groove ont acquis une réputation internationale avec 12 albums à leur actif et surtout des performances live énergiques gorgées de funk, de soul jazz et de groove hypnotique.
Compositeur talentueux et virtuose de l’orgue Hammond, Joe Tatton n’est pas étranger à cette réputation, tant il a contribué de manière significative avec des mélodies accrocheuses et des arrangements ingénieux à façonner le son emblématique et le répertoire original des New Mastersounds.
En plus de son travail avec les New Mastersounds, Joe Tatton collabore également avec de nombreux autres artistes et affirme aujourd’hui son statut d’organiste accompli en débutant une carrière solo, sous son propre nom : Joe Tatton Trio.
Avec son style unique, le Joe Tatton Trio capture l’essence même des trios jazz funk et soul jazz des années 60 et 70. Pour son premier album « Galactico », il s’est entouré du génialissime guitariste Lucas de Mulder, incarnant parfaitement l’esprit des inimitables enregistrements des labels Prestige et Blue Note.
À noter – L’ordre de passage des groupes durant la soirée est susceptible d’être modifié pour des raisons organisationnelles.
Dimanche 7 juillet • 21h00
Joe Tatton, le célèbre organiste des
New Mastersounds présentera en avant première son tout nouvel album aux cotés de son acolyte Lucas de Mulder !
Reconnu pour son talent exceptionnel dans le domaine du jazz, du funk et du rhythm’n’blues, Joe Tatton a pris son envol comme organiste lorsqu’il a rejoint les New Mastersounds en 2007. Outre sa contribution au succès continu de ce quartet britannique qui jouit d’une renommée mondiale intacte, Joe Tatton affirme aujourd’hui son statut de musicien accompli en débutant une carrière solo, sous son propre nom : Joe Tatton Trio. Avec son premier album « Galactico », il capture l’essence même des trios jazz funk et soul jazz des années 60 et 70.
À noter – L’ordre de passage des groupes durant la soirée est susceptible d’être modifié pour des raisons organisationnelles.